La Presqu'île de Pen-Bé, village d'Assérac, qui compte quelques dizaines d'habitants l'hiver est un petit coin de paradis en Sud Bretagne situé en Loire-Atlantique aux portes du Golfe du morbihan.
On n'y vient ni on n'y revient par hasard. La mer côtoie les falaises ocres et les criques sauvages. Haut lieu de la pêche à pied, Pen-Bé attire aussi les randonneurs venus suivre le GR34 qui longe la côte de la Presqu'île. A quelques mètres de la longère dont on profite de la vue sur la mer se trouve La Marine, bar-crêperie-restaurant qui regroupe ensemble touristes et Asséracais dans une joyeuse ambiance ! La vie à Pen-Bé est douce et solaire... idéale pour un séjour dépaysant en amoureux ou en famille.
Pen-Bé propose les activités que la nature lui offre : balades le long de la côte vers les plages de Pont-Mahé ou vers les marais du Mès, Pêche à pied (huîtres, plaourdes, bigorneaux, palourdes...), Pêche à la ligne en kayak ou depuis les rochers (bars, mulets noirs...), Vélo, Paddle, Kayak, Planche à voile et Kite Surf (à Pont-Mahé), Baignades depuis la baie de Pen-Bé pour les plus jeunes ou des petites plages nichées dans les falaisesou encore un peu plus loin à Pont-Mahé dont la température de l'eau peut atteindre les 28°C.
Aux environs (voir ici), les visiteurs peuvent participer à de multiples activités de loisirs ou de culture que ce soit en direction de Vannes au nord ou du sud vers La Baule.